Ce samedi après-midi, à partir de 15 heures, une manifestation de soutien à "Théo et les autres victimes" est organisée place Darcy à Dijon par les organisations Attac, LDH, Mrap, CGT, FSU, Solidaires. A 15 heures, environ 150 personnes ont répondu à l'appel des organisateurs. Le rassemblement s'est, dans un premier temps, déroulé dans le calme en étant encadré par une présence policière moins importante qu'en début de semaine.
Bombes lacrymogènes autour des halles
A 15h50, alors que les organisateurs terminaient leurs prises de parole, un groupe de perturbateurs s'est présenté devant la trentaine de policiers empêchant l'accès à la rue de la Liberté au cortège. Après quelques insultes, ce défilé improvisé a pris la direction de la place de la République en empruntant les voies du tramways, boulevard de Brosses. En marge de ce nouveau cortège, des tags ont été peints sur plusieurs bâtiments ainsi que sur le tramway.
Par la suite, les manifestants sont revenus vers le centre-ville en direction de la place des Halles. Peu après 16 heures, des poubelles y ont été renversées, des vitrines de commerces taguées et pommes utilisées comme projectiles.
C'est à ce moment que les forces de l'ordre ont décidé d'intervenir en faisant usage de bombes lacrymogènes et en arrachant les banderoles et autres pancartes de ce second cortège. Après cette scène, durant laquelle des passants ont également subi les effets du gaz lacrymogène, le rassemblement s'est dispersé.