• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

2 février 2017 14:05

Eryhtrée

 

Christian Hofer: Burkhalter avait procédé à sa crise de bien-pensance au sujet des réfugiés erythréens en donnant des leçons d'humanité... avec notre argent et au détriment de notre sécurité.

Bien évidemment, notre presse romande brille par son silence qui n'est autre qu'une technique de désinformation. Pire, même un site anglais reprend le sujet

Comment des gens qui sont censés vivre de prestations minimales peuvent ainsi s'offrir le billet d'avion aller-retour et des vacances en Erythrée (sans contrôle) alors que de nombreux autochtones en Suisse n'arrivent plus à joindre les deux bouts? Jusqu'à quand nous prendra-t-on ainsi pour des imbéciles?

**********

Érythrée: Un pays mauvais pour y vivre mais bon les vacances.

La scène a eu lieu ici en juillet 2016, à l'aéroport de Zurich-Kloten. C'est la saison des vacances. Des milliers de personnes prennent l'avion pour leurs destinations de vacances d'été. Parmi eux, beaucoup de gens de l'Érythrée, des hommes, des femmes, des familles entières.

Ils possèdent des documents de voyage en tant que réfugiés ou en tant que requérants admis provisoirement, lesquels peuvent rester en Suisse malgré leur requête d'asile refusée. Les cantons ont émis les documents à la demande des Érythréens et celle-ci a été examinée par le gouvernement fédéral.

Beaucoup d'entre eux ne prennent pas l'avion pour l'Italie, l'Allemagne ou la Suède, où il y a de grandes communautés de la diaspora érythréenne. Ils volent vers leur pays. Dans ce pays où, selon la politique de réfugiés de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, "ils risquent leur vie et leur intégrité physique" et par conséquent vers lequel ils ne peuvent en aucun cas être expulsés même après une demande d'asile refusée.

Cependant, le voyage ne mène pas directement en Erythrée. Ces vols ne sont pas disponibles à partir de Zurich mais, selon les recherches effectuées par le journal en ligne Bazonline.ch, via une escale intermédiaire, par exemple, via Istanbul. De là, on voyage vers la capitale soudanaise Khartoum ou vers la capitale de l'Éthiopie, Addis-Abeba. Chaque jour, il y a jusqu'à cinquante personnes qui quittent la Suisse et volent vers un pays voisin de l'Érythrée.
 

Quatre Érythréens sur cinq sont bénéficiaires de l'aide sociale en Suisse. Celle-ci est apparemment si généreuse qu'il est possible pour de nombreux Érythréens de rentrer dans leur pays natal.

À ce jour, le Secrétariat d'Etat pour les migrations (SEM) a prétendu qu'il était difficile de déterminer qui voyageait vers un pays voisin de l'Erythrée car il n'existait pas de vols directs. (...)

Ce week-end, il a été annoncé qu'en 2016 seulement six procédures pour retrait du statut d'asile ont été effectuées avec succès. En 2015, il y en avait sept. Cela, alors même que chaque année des milliers de permis pour des voyages à l'étranger sont émis. Entre 2010 et 2014, 46'213 demandes de voyage à l'étranger ont été déposées par des réfugiés, des demandeurs d'asile et des requérants admis temporairement pour toute la Suisse et 45'080 d'entre elles (97,5%) ont été approuvées. Environ 15 000 d'entre elles émanent d'Érythréens. Juste des cas isolés ou à un phénomène de masse fréquent?

(...)

 
Simonetta Sommaruga
 

Les Érythréens représentent le groupe de réfugiés le plus important en Suisse. Pourtant des milliers d'entre eux rentrent volontiers dans leur patrie lors des vacances.

Celui qui veut voir danser la capitale Asmara doit aller dans les sous-sols. "Où est le club ?" Le portier dans le couloir sombre indique l'arrière.

Dans la cour intérieure se trouvent de petits groupes de jeunes, la fumée de cigarette se mélange à l'odeur de l'alcool et de l'excitation. Une courte file d'attente s'est formée à l'entrée de la salle du sous-sol (...)

Un tampon sur le poignet, 100 Nakfa, le salaire hebdomadaire érythréen, mais qui s'en soucie ici? Celui qui va à Aiba, vit dans un autre monde. Pour la plupart des gens en Europe, l'Érythrée signifie des réfugiés et les violations des droits de l'homme. Pour ces jeunes ici, l'Érythrée signifie des vacances et faire la fête.

Ils viennent de Suède, des Etats-Unis, de l'Allemagne et aussi de la Suisse. Ils passent des semaines, parfois des mois dans la capitale érythréenne Asmara, visitent la famille, le pays des ancêtres et bien sûr: l'Aiba: Hôtel, restaurant, club. Hotspot de la jeunesse de la diaspora érythréenne qui danse. (...)

Source1 Source2 Source3 Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Rappels:

Argovie: Suisses très violemment attaqués par 12 à 15 Érythréens en pleine gare

ZH : une famille de réfugiés d'Erythrée coûte 60’000 frs par mois

Près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide sociale

Argovie: Les demandeurs d’asile érythréens attaquent le service de sécurité du centre pour requérants

Suisse: Selon la loi, de nombreux Érythréens n’auraient pas dû bénéficier de l’asile!

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS