Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 février 2017 03:12

L’image de marque de Starbucks a fortement chuté depuis que l’entreprise a annoncé son intention de recruter des réfugiés.

Le graphique ci-dessous montre l’image de la marque établie par YouGov [société internationale d'études de marché] depuis octobre de l’année dernière. La flèche rouge indique le moment où Starbucks a annoncé son intention d’embaucher 10 000 réfugiés.

a marque Starbucks en a pris un sacré coup depuis que la société a annoncé son plan d’embaucher 10 000 réfugiés dans le monde au cours des cinq prochaines années, en réponse au décret de Donald Trump destiné à empêcher les réfugiés d’entrer aux États-Unis.
L’indice de confiance des consommateurs envers le géant du café a diminué de deux tiers depuis fin janvier, selon YouGov BrandIndex.

». […] Dans le cas de Starbucks, la perception des consommateurs est encore globalement positive, mais sensiblement inférieure à ce qu’elle était avant que le PDG Howard Schultz publie une lettre ouverte présentant les projets de l’entreprise pour donner des emplois aux réfugiés.

[...]

(Traduction Fdesouche)

Source

via http://www.fdesouche.com/826811-starbucks-veut-embaucher-des-refugies-son-image-de-marque-en-prend-un-sacre-coup

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS