Médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Rio, la boxeuse Sarah Ourahmoune, née dans une famille algérienne, a été officiellement nommée, jeudi en préfecture de Bobigny, déléguée du gouvernement en Seine-Saint-Denis.
La mission de Sarah Ourahmoune ? Promouvoir le sport auprès des habitants des quartiers.
« On attend beaucoup d’elle, explique Patrick Kanner, le ministre de Sports. On lui met un peu de pression, c’est vrai… Parce qu’un jeune qui a des activités, notamment sportives, qui est en capacité de se projeter vers l’avenir, est un jeune qui ne cédera pas aux sirènes de la radicalisation. Sarah a cette mission dans sa feuille de route. »
[…] Sarah Ourahmoune espère que la mission de proximité qui lui a été confiée ira à son terme, jusqu’au 31 décembre… quel que soit le résultat de l’élection présidentielle en mai prochain.
« Vous devez faire en sorte que l’action publique se voie, « à vue d’œil ». Que les habitants des quartiers, qui ont des raisons légitimes de s’impatienter et de douter, [voient] que la puissance publique est bien là pour eux, et qu’ils soient rassurés », a enjoint Patrick Kanner aux délégués du gouvernement.( ville.gouv.fr )
via http://www.fdesouche.com/835673-93-la-boxeuse-sarah-ourahmoune-nommee-deleguee-du-gouvernement-pour-prevenir-la-radicalisation