Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

31 mars 2017 21:14

Drapeau de l'UE

Pour la candidate à la présidentielle française Nathalie Arthaud, les politiques de l’UE ne respectent pas le droit des peuples. Dans un entretien à Sputnik, elle dénonce les sanctions antirusses imposées par les pays occidentaux, pointant également du doigt leur responsabilité dans plusieurs catastrophes survenues au Proche-Orient et en Afrique.

La candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle de 2012 Nathalie Arthaud se présente de nouveau à l'élection de l'année en cours. Interrogée par Sputnik sur les sanctions antirusses, elle a avoué n'entretenir « aucune solidarité vis-à-vis de l'État français ou des dirigeants de l'Union européenne dans ce domaine ».

« Mais la politique des dirigeants de l'Union européenne, comme celle des États-Unis, n'a rien à voir avec le droit des peuples.
Il n'est qu'à voir leur soutien aux dirigeants ukrainiens et aux cliques ultra-nationalistes qu'ils abritent, et le mépris avec lequel ces mêmes dirigeants traitent la question des migrants fuyant le chaos et la barbarie dont les États-Unis et les grandes puissances européennes sont pourtant responsables pour une large part au Moyen-Orient ou en Afrique », a-t-elle martelé évoquant le conflit sur le sud-est de l'Ukraine entre le Donbass et Kiev.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS