Présidentielle. D'après la dernière mesure Filteris sur le poids numérique des candidats à la présidentielle, Marine Le Pen gagne des points tandis que Emmanuel Macron en perd.
Petit à petit l'oiseau fait son nid. Marine Le Pen en est un bel exemple, selon la conclusion de l'analyse Filteris du jour. En effet, la candidate du Front national continue son ascension (+0,14 point) et est créditée de 23,44%. François Fillon monte aussi (+0,24 à 22,96%) tandis qu'Emmanuel Macron est en chute libre (-1,34 point à 20,75%).
La bataille de la gauche
Du côté de la gauche, la bataille continue. Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon poursuit sa progression et il s'en sort même très bien (+1,66 point à 19,17%). Ce que l'on ne peut pas dire de son concurrent Benoît Hamon qui se voir priver de 0,75 point (à 7,08%).
Nicolas Dupont-Aignan enregistre lui aussi une baisse de 0,47 point (à 4,04%). Une perte qui profite à Philippe Poutou (+0,72 point à 1,54%). Pas d'évolution sensible chez les autres candidats.