• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

23 mai 2017 12:21

“Ambition Campus” aide les jeunes lycéens de zones d’éducation prioritaire à intégrer Sciences Po. Cette année, 74 candidats sur 110 suivis par l’association sont admissibles et se préparent pour l’épreuve orale, dernière étape avant la consécration. Rencontre.

Elle dit que non, ça ne l’impressionne pas. Non, elle ne s’est pas mise sur son 31. Pourtant, une fois passés les portiques de sécurité, ses yeux de lycéenne disent le contraire. Élie a 18 ans et pour la première fois, la voilà qui franchit les portes du ministère des Affaires étrangères. Peut-être pas pour la dernière cependant. Son dossier a été accepté pour passer l’épreuve orale de Sciences Po Paris.

Elle, la jeune habitante d’un quartier chaud de Sarcelles est sur le point d’entrer dans l’une des écoles les plus prestigieuses du pays, où sont formées les élites de la République. Pour l’aider dans cette dernière ligne droite, Nassim Larfa veille au grain.

Son association, Ambition Campus, aide les jeunes de lycées de ZEP d’Île-de-France, à se préparer pour les concours d’entrée de l’Institut d’étude politique (IEP). Aujourd’hui, il emmène un groupe au quai d’Orsay.

(…) Bondy Blog

via http://www.fdesouche.com/855681-avec-ambition-campus-des-jeunes-de-lycees-zep-aux-portes-de-sciences-po

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS