Les musulmans ont largement contribué à l’accession à la présidence de la République d’Emmanuel Macron. Selon une étude IFOP réalisée pour Pelerin-magazine et La Croix, 92% des électeurs musulmans qui ont voté, ont voté Macron.
Macron est donc le candidat des musulmans… auxquels il a assuré sa reconnaissance.
Le président élu assure de sa reconnaissance dans son programme, je cite : « La liberté religieuse s’exprime tant qu’elle ne trouble pas l’ordre public ».
Ce qui dans son programme se traduit par son refus de s’opposer au port du voile à l’université.
Il souhaite aussi, je cite « laisser de la marge de manœuvre aux entreprises pour régler les questions religieuses au travail ».
Dans son programme, Macron souhaite faciliter la construction des mosquées
Déjà, en 2016, le gouvernement socialiste a créé la Fondation pour l’islam de France. Conformément à la loi de 1905, elle prend en charge les projets sociaux et culturels.
Macron souhaite que, demain, une nouvelle structure permette de relancer la construction de lieux de culte et la formation en France des imams.
Mieux, la formation des imams sera complétée en France par un diplôme universitaire.
Bref, rien qui va limiter l’expansion du voile, du burkini, du halal…
Ces mesures ont de quoi inquiéter, à l’heure de la radicalisation croissante des musulmans en France…
L’Institut Montaigne révélait en 2016 qu’1/4 des musulmans tempérés considèrent l’islam comme un moyen de s’affirmer en marge de la société française, en s’attaquant en premier lieu à l’égalité entre les femmes et les hommes.
15% des lycéens musulmans pensent acceptable dans certain cas de combattre les armes à la main pour sa religion.
La politique de Macron renforcera donc l’islam en France. Tandis que l’identité de la France, la réparation de la nation désincarnée, abandonnée… Ce n’est pas au programme.