23 mai 2017
19:03
Harcèlement. Alors que l’affaire du harcèlement des femmes dans le quartier Pajol-La Chapelle à Paris est au cœur des débats depuis une semaine, le philosophe Michel Onfray a mis les pieds dans le plat en évoquant le problème “d’un islam qui considère les femmes comme soumises”.
Quel est le problème profond qui explique la situation invivable des femmes dans le quartier La Chapelle-Pajol à Paris ?
Michel Onfray a son avis sur la question. Sur RMC, le philosophe explique ainsi sans langue de bois : “Les harcèlement de femmes de la Chapelle-Pajol sont le problème d’un Islam qui considère les femmes comme inférieures et soumises”.
Il poursuit son raisonnement, en affirmant que si cette réalité est très peu évoquée dans le débat public, c’est que les politiques et les intellectuels ont peur de subir un procès en islamophobie : “Peu de politiques critiquent l’islam de peur d’être traités d’islamophobes ou se couper d’un vote communautaire”.
Regardez >>
CITOYENS ET FRANCAIS