• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

23 mai 2017 21:18

Le-Front-national-pourrait-renoncer-au-defile-du-1er-mai.jpg Le journaliste et politologue spécialiste de la droite nationale a déclaré à propos du Front National dans un entretien à FigaroVox : « Il existe une différence importante entre le fait d’incarner arithmétiquement la première force d’opposition, ce qui est à ce stade le cas du FN, et incarner, aux yeux des électeurs, l’alternance la plus souhaitée.

Sans une stratégie d’union des droites, dont la mise en œuvre ne dépend d’ailleurs pas que de lui, le FN est encore loin du pouvoir. Parce que le mode de scrutin législatif limite le nombre des sièges qu’il peut gagner à un seuil inférieur à son poids réel.

Mais aussi parce que, face à une recomposition politique visant a dépasser le clivage droite-gauche, celui qui sera à la tête de l’opposition doit se situer résolument à droite, pas «ailleurs». ».

Cette analyse sans concession vient appuyer l’analyse du consultant Philippe Christèle pour Polémia qui appelle le Front National à opérer de son côté les changements stratégiques et internes nécessaires à une refondation de la droite nationale rassemblée en force d’opposition et de changement face à Emmanuel Macron.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS