
Richard Ferrand espère finaliser la liste pour les législatives avant la fin de la semaine. © Tristan Reynaud/SIPA
Elections. Richard Ferrand, le secrétaire général d'En Marche !, a annoncé lundi matin que ses candidats à la députation seraient connus avant la fin de la semaine, alors que PS et LR ont choisi les leurs il y a longtemps
Après des mois de tergiversations, En Marche ! commence -enfin- à s'intéresser aux législatives. Alors que le PS et Les Républicains connaissent depuis longtemps les noms de leurs candidats pour les législatives, la liste d'Emmanuel Macron tarde à se faire connaître.
Selon Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement interrogé lundi sur Europe 1, les noms devraient être fixés définitivement “avant la fin de la semaine”. Il serait temps : le 1er tour aura lieu dans quatre semaines à peine.
Une annonce tardive qui laisse planer un risque de “bad buzz”
Ce retard à l'allumage peut légitimement surprendre : les élections législatives sont capitales pour former un gouvernement, assurer au futur Président qu'il pourra mener la politique qu'il souhaite, mais aussi mettre la main sur les deniers publics permettant d'animer la vie d'un parti.