• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

11 mai 2017 12:09

Les bénéficiaires actuels de l’allocation temporaire d’attente auront notamment accès, « dans des conditions plus favorables en termes de montant et de durée », au revenu de solidarité active.

L’allocation temporaire d’attente (ATA), prestation versée à certaines catégories d’étrangers et à des personnes temporairement confrontées à un problème d’insertion tels que les anciens détenus, sera supprimée au 1er septembre, selon un décret publié dimanche au Journal officiel (JO).

D’autres aides en remplacement.
Les bénéficiaires actuels de cette prestation auront accès, « dans des conditions plus favorables en termes de montant et de durée », au revenu de solidarité active (RSA), à la garantie jeunes ou au parcours d’accompagnement contractualisé vers l’emploi et vers l’autonomie (Pacea), précise le décret, pris en application de la loi de finances 2017.

Le montant mensuel de l’allocation (Pacea) ne peut pas excéder le montant mensuel du revenu de solidarité active (RSA). Au 1er avril 2017 cela correspond à un montant de 472,37€.

Une hausse probable de 1,6%. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé lors de cette réunion que les décrets seraient pris "dans les semaines qui viennent" pour que le RSA puisse être revalorisé en septembre, a indiqué François Soulage, président du collectif Alerte.
 

Le RSA s'élève actuellement à 535 euros par mois pour une personne seule. Il augmente en fonction de la composition du foyer. 

 

Europe 1

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS