L’investiture pour la République En Marche de Gaspard Gantzer, le chef du pôle communication à l’Élysée, dans la deuxième circonscription d’Ille-et-Vilaine (celle de la maire socialiste de Rennes Nathalie Appéré) a du mal à passer chez les candidats déjà déclarés. Gaëlle Andro, candidate PS, parle de « mépris » et de « problème éthique« .
L’annonce de l’investiture de Gaspard Gantzer a estomaqué Gaëlle Andro: « Je découvre qu’En Marche investit un parachuté, un vrai parachuté, issu de la sphère médiatico politique parisienne. II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique. Quoiqu’il arrive, je poursuis ma campagne avec mon ancrage local ». Le sénateur PS Jean-Louis Tourenne, a qualifié cette candidature comme « venue d’ailleurs ». (…)
Pierre Méhaignerie, le maire de Vitré et ancien Garde des sceaux, est aussi très en colère: « on fait descendre de Paris des conseillers techniques de François Hollande. Des énarques. C’est la mainmise du Parti socialiste ».
via http://www.fdesouche.com/852389-rennes-35-linvestiture-de-gaspard-gantzer-le-conseiller-com-de-hollande-passe-mal