• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 mai 2017 15:33

Vladimir Poutine rencontrera Emmanuel Macron le 29 mai au château de Versailles Le nouveau président français et son homologue russe se rendront au Grand Trianon, à Versailles, pour une exposition consacrée à la visite de Pierre le Grand en France en 1717. Réalisée en partenariat avec le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, elle « marque les 300 ans de relations diplomatiques entre la France et la Russie », précise l’Elysée dans un communiqué.

L'information avait fuité dans les médias russes le 21 mai, elle a désormais été confirmée par l'Elysée et le Kremlin : Vladimir Poutine sera reçu le 29 mai au Grand Trianon à Versailles par le président français Emmanuel Macron, à l'occasion de l'inauguration d'une exposition qui marquera l'anniversaire des 300 ans de la visite du Tsar Pierre Le Grand.

Le Kremlin précise que les deux chefs d'Etat s'entretiendront sur les dossiers de l'Ukraine et de la Syrie, ainsi que sur la lutte contre le terrorisme lors de leur rencontre.

Les deux dirigeants avaient eu leur premier entretien téléphonique le 18 mai, à l'initiative de Vladimir Poutine, lors duquel ils avaient discuté des perspectives de coopération entre les deux pays. Ils avaient déjà posé les jalons de cette future rencontre, convenant de «travailler ensemble sur des questions d'actualité internationale et régionale, y compris la lutte contre le terrorisme».

Si le nouveau président français a ouvertement fait preuve de méfiance vis-à-vis de Moscou lors de la campagne électorale, il s'est également dit prêt à travailler avec Vladimir Poutine – un «partenaire de travail» – sur les conflits syrien et ukrainien. Le président russe avait pour sa part salué le 8 mai l'élection d'Emmanuel Macron, exhortant le successeur de François Hollande à «surmonter la méfiance mutuelle» entre la France et la Russie et à unir «leurs forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales».

SOURCE

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS