• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

30 juin 2017 21:09

 

Attractivité. Un recul de fréquentation qui représente une perte de recettes de deux milliards d’euros. L'Hexagone demeure toutefois la première destination touristique dans le monde.

La France a accueilli 82,6 millions de touristes étrangers en 2016. En ajoutant le tourisme étranger dans les DOM-TOM, qui représente plus de 600 000 visiteurs, 83,2 millions de touristes étrangers sont venus dans l’Hexagone l'an dernier, contre 84,5 millions en 2015, a annoncé Michel Durrieu, directeur du tourisme au ministère des Affaires étrangères.

 

Le recul de la fréquentation des clientèles européennes et asiatiques, qui ont préféré des pays plus sûrs, a été toutefois atténué par la croissance des arrivées de visiteurs nord-américains, rapporte Le Figaro.

Ce recul représente une perte de recettes de deux milliards d’euros, soit 40 milliards récoltés en 2016, contre 42 milliards en 2015. En cause principalement, les attentats terroristes à répétition qui inquiètent, même si le nombre de visiteurs est reparti à la hausse depuis le début de l’année.

Malgré ces chiffres en baisse, la France demeure la première destination touristique dans le monde, devant les États-Unis (77,5 millions de touristes en 2015) et l'Espagne (68,2 millions).

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS