• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

28 juin 2017 12:39

 

 

Grandes fortunes. Le classement des Français les plus riches, établi par Challenges, montrent qu'ils se sont enrichis beaucoup plus vite que la moyenne des Français.

Les grandes fortunes françaises ne connaissent pas la crise. Selon le classement annuel du magazine Challenges, publié mercredi, la fortune des 500 Français les plus riches a été multipliée par sept en l'espace de 20 ans. Entre 1996 et 2017, leur fortune cumulée est passée de 80 à 571 milliards d'euros, tandis que le PIB de la France, lui, n'était même pas multiplié par deux (1259 à 2222 milliards d'euros).

De plus en plus riches

Les riches sont de plus en plus riches, ce n'est une surprise pour personne. Alors que 14 millions d'euros suffisaient en 1996 pour intégrer le classement, il en faut désormais 130 pour espérer y figurer.

Et regarder le haut du classement révèle l'ampleur de ce phénomène : en 20 ans, le capital des 10 plus riches a été multiplié par 12. Bernard Arnault, propriétaire de LVMH qui a pris cette année la première place à Liliane Bettencourt, a ainsi vu sa fortune multipliée par 17, tout comme la famille Hermès ; Serge Dassault, à la cinquième place, s'est quant à lui enrichi 20 fois.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS