Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

1 juin 2017 11:33

 

Les habitantes du quartier, victimes de harcèlement, avait alerté il y a deux semaines de leur quotidien dans ce quartier populaire du nord de Paris.

Accusations de racisme, récupération des politiques, témoignages contradictoires… Confrontées à de vives polémiques, les habitantes de la Chapelle-Pajol, qui ont signé la pétition pour dénoncer le harcèlement de rue dans leur quartier, ont le blues.

« Nous avons très mal vécu les accusations qui nous ont été faites , confie une riveraine qui fait partie des premières signataires de la pétition et qui souhaite désormais garder l’anonymat. Nous nous sentons maudites.

Être accusées de racisme, de discours «anti-migrants», c’est la double peine. Si nous vivons à cet endroit, c’est que nous aimons la mixité. Nous sommes d’origines multiples et nous n’avons pas envie d’habiter dans un quartier uniforme, blanc .

Nous traiter de racistes et de menteuses, c’est vraiment affligeant. Le summum a été atteint lorsque certains médias se sont mis à parler de «panique identitaire». » Pourtant, regrette-t-elle, « nous avions fait attention aux choix de nos mots .

(…) Le Figaro

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS