Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

21 juin 2017 23:11

Une alliance de pays d’Europe centrale dirigée par la Hongrie s’est engagée à travailler ensemble pour endiguer le flux de migrants en Europe lors d’une réunion à Prague.

Des délégations du groupe de la Coopération de défense de l’Europe centrale (CEDC) de l’Autriche, de la Croatie, de la Hongrie, de la Slovaquie, de la Slovénie et de la République tchèque sont, selon un rapport sur le site officiel du gouvernement hongrois, «unis contre la migration massive en masse».

Les ministres de la Défense au sommet ont convenu de « faciliter la mobilisation rapide et conjointe des capacités civiles, policières et militaires » pour la défense des frontières extérieures de l’Union européenne.

S’expliquant sur les raisons de la forte position anti-immigration de la Hongrie, le Premier ministre Viktor Orbán a déclaré: « Ce que nous voulons, c’est une Hongrie hongroise et une Europe européenne« .

Le leader de Fidesz a déclaré que son gouvernement « ne participera pas à des expériences visant à changer la Hongrie ou l’Europe, où les traditions culturelles européennes seraient balayées pour être remplacées par un mélange d’autres cultures, religions et visions du monde, permettant aux masses d’entrer sans contrôle » .

« Nous ne serons pas forcés d’accueillir des personnes dont nous ne connaissons pas les identités ou les intentions », a déclaré Orbán dans un discours.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS