Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

18 juillet 2017 17:05

Картинки по запросу Arabie saoudite : elle se promène en minijupe, les autorités ouvrent une enquête Enquête. Les autorités saoudiennes ont ordonné de poursuivre en justice une jeune femme pour s’être baladée en minijupe, une tenue jugée “indécente”.

Les autorités de la région de Ryad (Arabie saoudite) ont ouvert une enquête à la suite d’une vidéo diffusée ce week-end sur les réseaux sociaux et qui montre une jeune femme marchant en minijupe dans un site historique du pays (le fort du village d’Ushayqir, à 155 kilomètres de Riyad, dans la région conservatrice de Najd).

 

Dans le détail, plusieurs séquences d’une vidéo, au départ postée sur le compte Snapchat du “mannequin Khulood”, montrent une jeune femme aux cheveux longs sans voile et qui porte une minijupe, un tee-shirt court et des lunettes de soleil.
Pour mémoire, les femmes en Arabie saoudite sont tenues de sortir en public vêtues d’une abaya noire (un habit traditionnel qui les recouvre de la tête aux pieds). Outre les vêtements, les saoudiennes sont soumises à de nombreuses restrictions, dont l’interdiction de conduire une voiture par exemple.

Les autorités de la région ont donc ordonné de poursuivre en justice la jeune femme pour s’être montrée en tenue “indécente”. La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice entend de son côté “adopter les mesures nécessaires contre cette transgression de l'ordre moral, en coordination avec les autorités compétentes”, a indiqué un porte-parole de la police religieuse.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS