Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

5 juillet 2017 15:43

 

Alors que le nombre de mineurs isolés ne cesse d’augmenter, la ville a décidé de renforcer son dispositif d’accueil à l’approche de la période estivale.

Un nouveau centre de soixante-dix places pour les jeunes migrants ouvrira ses portes dès la semaine prochaine à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Le dispositif sera géré par l’association Alteralia moyennant une subvention de 300.000 € votée ce mardi au Conseil de Paris. La ville consacre chaque année 80 M€ pour accompagner les mineurs isolés étrangers qui sont passés de 1.300 en 2015 à 2.000 en 2016.

Dominique Versini, adjointe à la maire (PS) de Paris en charge des solidarités, a également interpellé ce mardi l’État pour que soient créées des plateformes d’évaluations et de mise à l’abri le long du parcours migratoire. Cette proposition a été votée à l’unanimité par le Conseil de Paris. Le débat sur le sort des jeunes réfugiés a fait suite à une pétition qui a recueilli plus de 5 000 signatures…

Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/868469-aubervilliers-93-un-nouveau-centre-hotelier-pour-jeunes-migrants

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS