• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

26 juillet 2017 20:08

 

Après avoir coupé l’électricité en république populaire autoproclamée de Lougansk en avril dernier, les autorités ukrainiennes en ont privé la région de Donetsk, a indiqué le PDG de l’entreprise publique ukrainienne d'électricité Ukrenergo, Vsevolod Kovaltchouk.

L'approvisionnement en électricité des localités de la République populaire de Donetsk (RPD) a été suspendu le 26 juillet, a annoncé sur son compte Facebook le PDG de la compagnie ukrainienne publique d'électricité Ukrenergo, Vsevolod Kovaltchouk.

«La fourniture d'électricité dans la région de Donetsk temporairement non-contrôlée [par Kiev, ndlr] a été arrêtée le 26 juillet», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le ministère du Charbon et de l'Énergie de la République populaire de Donetsk, contacté par Spuntik, a déclaré que la décision de Kiev n'affecterait pas sa population.

«La République populaire de Donetsk ne dépend pas de l'Ukraine du point de vue énergétique.»

Dans la nuit du 24 au 25 avril dernier, le gouvernement ukrainien a coupé l'électricité dans la région de Lougansk, au sud-est du pays. Pour justifier sa décision, Kiev a évoqué des arriérés de paiement accumulés depuis des mois. Les autorités de la république populaire autoproclamée ont affirmé avoir réussi à rétablir l'approvisionnement en électricité de leur capitale moins d'une heure après la coupure.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS