Des islamistes somaliens d’Al-Shabaab ont perpétré de nouvelles incursions meurtrières au Kenya, causant la mort de treize personnes pour la plupart des chrétiens.
Au cours de deux raids, qui se sont déroulés pendant le week-end du samedi 8 au dimanche 9 juillet, les islamistes ont tué quatre personnes à Kipini puis neuf à Jima (villages du comté de Lamu, sur la côte orientale du Kenya).
Les victimes ont été tuées par balles ou à coups de machettes, certaines ont été décapitées. Selon des témoins, les musulmans habitants ces villages ont prêté main forte au djihadistes.
Un autre témoin a affirmé que les islamistes d’Al-Shabaab ont demandé aux chrétiens de réciter la chahada, profession de foi musulmane : ceux qui en étaient incapables ont été massacrés. Après ces horreurs, tous les chrétiens ont fui leurs villages.
Bien que le Kenya soit majoritairement chrétien (83 % de la population), ce pays figure en 18ème position sur la liste, établie par Portes Ouvertes, des pays les plus dangereux pour les disciples du Christ…