Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

24 juillet 2017 13:37

 

Moscou a acheminé des aliments et de l'équipement au Yémen, dévasté par la crise humanitaire et le choléra.

Un avion Il-76 du ministère russe des Situations d'urgence (MSU) a acheminé au Yémen plus 23 tonnes de fret humanitaire destiné aux sinistrés du conflit armé dans ce pays, a annoncé le service de presse du ministère.

«Un avion Il-76 du MSU de Russie est arrivé à l'aéroport de la ville d'Aden, avec à son bord plus de 23 tonnes de fret humanitaire en denrées alimentaires et en tentes pour plusieurs personnes», a indiqué un porte-parole du ministère.

La semaine dernière, un Il-76 a également acheminé au Yémen plus de 23 tonnes de fret humanitaire. À son retour, il a embarqué 62 citoyens de la Russie ainsi que des pays membres de la CEI qui souhaitaient quitter la zone du conflit.

Dans ce pays ravagé par plus de deux ans de guerre, plus de 7 millions de personnes sont menacées de famine, dont 2,3 millions d'enfants mal nourris âgés de moins de cinq ans. La crise humanitaire a provoqué dans le pays une épidémie de choléra. Plus de 320.000 cas présumés de contamination ont été signalés dans la quasi-totalité des provinces du Yémen et au moins 1.740 personnes en sont décédées.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS