Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 août 2017 22:20

Nick Fuentes, un étudiant de la droite radicale américaine, était à Charlottesville lorsque la manifestation a dégénéré.

S’il se défend de toute sympathie néo-nazie et de toute violence, il s’interroge désormais sur la façon de défendre ses convictions, dans une société américaine de plus en plus divisée

M. Fuentes, 19 ans, dit s‘être rendu en Virginie pour dénoncer le déboulonnage des statues confédérées – qu’il qualifie de “génocide culturel” – mais aussi l’“immigration massive” et “le multi-culturalisme”. “Quand on essaie de forcer des cultures, des valeurs et des modes de vie différents sous une seule identité parapluie, on perd le sens de ce que veut dire être Américain”, affirme-t-il.

S’il regrette la présence de militants néo-nazis à cette manifestation – où un homme a foncé dans la foule de contre-manifestants, faisant un mort et 19 blessés – cet étudiant en sciences politiques originaire de la banlieue de Chicago ne renie pour autant aucune de ses convictions. Et voit dans les réactions aux évènements de Charlottesville le signe d’“un clivage de plus en plus irréconciliable entre droite et gauche”.

Ce jeune ultra-informé, qui a fait campagne pour Donald Trump, revendique des idées nationalistes haut et fort depuis des mois, sur les réseaux sociaux et via une émission qu’il a animée plusieurs mois durant, reprise par la chaîne conservatrice Right Side Broadcasting Network.

...

Il déplore que de nombreux responsables, démocrates et républicains, aient mis dans le même sac sympathisants néo-nazis et manifestants de la droite radicale, rendant selon lui toute discussion impossible.

“Le contrôle de la gauche sur les grands médias et les principales institutions” vaut à “toute personne blanche ou européenne qui défend ses intérêts ou exprime son inquiétude face à l’expérimentation sociale que nous poursuivons depuis 30 ans d‘être traitée de raciste, suprémaciste ou nazi”, de façon à “empêcher les gens d’en parler”, affirme-t-il.

(…)

Son soutien à Donald Trump n’est en rien entamé. “Il a même été renforcé” parce que le président américain a “montré beaucoup de courage”, selon lui, en ne condamnant pas uniformément les manifestants de Charlottesville et en attribuant une partie des torts aux contre-manifestants.

Article intégral sur Euronews.fr

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS