Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

17 août 2017 18:49

 

Aide financière. Plus de 2,8 millions de familles vont recevoir à partir d’aujourd’hui l’allocation de rentrée scolaire pour les aider à financer les fournitures scolaires de leurs enfants.

Chaque année, l’État dépense près de deux milliards d’euros dans le cadre de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour aider les familles les plus modestes à effectuer les achats nécessaires pour la rentrée scolaire de leurs enfants. Plus de 2,8 millions familles vont bénéficier cette année de cette aide versée par la Caisse des allocations familiales (Caf).

 

Les foyers concernés comptent nécessairement au moins un enfant scolarisé à charge (écolier, étudiant ou apprenti) âgé de 6 à 18 ans.

Cette aide est conditionnée à un plafond de ressources, variable selon le nombre d’enfant à charge et les revenus. Dans le détail, les parents d’un enfant à charge ne doivent pas avoir déclaré plus de 24 404 euros de revenus annuels en 2015, 30 036 euros pour deux enfants à charge et 35 668 euros pour trois enfants à charge.

Au-delà de trois enfants par foyer, le plafond est décalé de 5 632 euros supplémentaires par enfant. Cette aide varie également en fonction de l’âge de l’enfant. Pour chaque enfant âgé de 6 à 10 ans, le montant est cette année de 364,09 euros.

Pour ceux âgés de 11 à 14 ans, il s’établit à 384,17 euros. Et pour les enfants scolarisés de 15 à 18 ans (ils doivent avoir moins de 18 ans au 15 septembre), le montant de l’aide est de 397,49 euros.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS