Les forcées armées américaines ont porté une frappe ce mardi matin contre les positions des milices chiites, sur la frontière irako-syrienne, a annoncé une source à Sputnik.
Les États-Unis ont frappé ce mardi, à 4h00 heure locale, les milices chiites du groupe Hachd al-Chaabi, disposées sur la frontière irako-syrienne, a annoncé une source à Sputnik.
Suite à la frappe, on compte parmi les milices chiites 35 morts et 25 blessés, dont des chefs de guerre.
«Les avions américains ont attaqué les combattants du groupe Seyid Şuheda. Les blessés ont été conduits dans divers hôpitaux d'Irak. Certains blessés sont dans un état jugé très grave. La zone où la frappe a été portée se trouve sur la frontière irako-syrienne, à 20 km de la ville d'Al-Baaj», a déclaré le chef de guerre d'Hachd al-Chaabi, Ali Hasim Huseyni.
Et d'ajouter: «Nous condamnons résolument cette attaque délibéree».
Au cours de ces dernières semaines, les combattants des Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi), qui se sont fixé la tâche de nettoyer de Daech la frontière irakienne jusqu'à la ville d'Al-Qaïm, dans la province d'Al-Anbar, ont réussi à expulser les djihadistes de deux points de contrôle, dont un est situé sur la route menant à Mossoul.