Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

1 août 2017 23:03

 

Le 6 juillet dernier, deux jours après l’annonce que deux familles d’ethnie birmane eurent passé du bouddhisme au Assemblées de Dieu dans le village de Thi Taw (au nord-ouest de la région de Sagaing), une foule d’environ 150 villageois et de moines bouddhistes, s’est attaquée à ces convertis et à leurs maisons.

Ces dernières ont été détruites tandis que sept nouveaux chrétiens ont été blessés à coups de pierres et de bâtons. L’intervention de la police qui a tiré en l’air pour arrêter les agresseurs, n’a fait qu’exciter leur rage destructrice.

L’assaut a duré quatre heures et les deux familles ont quitté le village pour se réfugier sur un terrain appartenant à une église en attendant que leurs maisons soient reconstruites, mais les autorités du village ont fait savoir que ces chrétiens seraient bannis du village s’ils ne revenaient pas au bouddhisme.

Source : Morning Star News, 30 juillet

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS