Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

2 août 2017 16:05

 

 

Les femmes en voyage ou en déplacement pour affaires risquent gros dans certains pays. C’est ce qui ressort d’une étude intitulée «Solo Female Travel» et réalisée par le site de voyage trip.com qui vient de publier la liste des 10 endroits les plus dangereux pour les femmes. Le Maroc arrive en 2e position juste après l’Egypte.

Le magazine américain Forbes a repris le sondage de trip.com, réalisé auprès de sa clientèle féminine. Les conseils et commentaires du département d’Etat américain ont été utilisés pour justifier la «dangerosité» de certains pays.

En tête de liste se trouve le pays des Pharaons. Pour l’Egypte, c’est la menace terroriste qui pèse le plus, engendrant l’instabilité politique. Trip.com recommande aux femmes de rester sur leurs gardes. Selon le sondage, certaines voyageuses ont indiqué que les hommes deviennent parfois agressifs, notamment dans les endroits surpeuplés comme les marchés, où les marchands se livrent au harcèlement.

Côté tenue vestimentaire, il est conseillé aux femmes de se couvrir les épaules et les genoux et de porter des vêtements larges. Pour ne pas attirer l’attention des hommes, il vaut mieux se couvrir les poignets, les chevilles et même les cheveux. Au Caire, il est préférable d’opter pour un quartier comme celui de Zamalek et de se déplacer à bord d’un véhicule Uber.

Le Maroc tient lui aussi sa place au podium des pays les moins sûrs pour les touristes femmes. Le département d’Etat américain indique qu’il «existe un fort potentiel de violence terroriste contre les citoyens américains». Il avertit également sur les risques de criminalité urbaine, comme les vols à l’arrachée et les cambriolages. Une situation qui concerne notamment les grandes villes et les zones touristiques.

Source
via http://www.fdesouche.com/874577-tourisme-legypte-et-le-maroc-sont-les-pays-les-plus-dangereux-pour-les-femmes-selon-une-etude

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS