Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

9 septembre 2017 19:41

Le chanteur breton Alan Stivell a dénoncé les ravages de l’immigration musulmane dans un texte paru sur son compte Facebook (voir ici).

« Chez les celtes, la femme est l’égale de l’homme depuis l’antiquité et avant. Donc au moins 3000 ans. Et moins les femmes celtes sont celtes, moins elles sont égales » a déclaré l’artiste suite à la virulente polémique autour du « burkini », une tenue islamique de bain recouvrant la totalité du corps de la femme.

Le chanteur a dénoncé l’incompatibilité de la culture celtique avec les mœurs islamo-orientales, évoquant « le choc de voir des femmes très couvertes au soleil, souffrant forcément de la chaleur, quand leur mari se la coule douce en slip ou en sweet-shirt à la mode ».

Alan Stivell s’est ému de la progression du radicalisme musulman dans divers pays celtiques : « Cette inégalité affichée est acceptée même dans la police en Écosse. Ce qui me parait un degré de plus absurde. »

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS