Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

30 septembre 2017 20:37

La Chine reste le principal partenaire commercial de la Russie ces sept dernières années, et le volume des échanges y est pour cause. Depuis le début de l’année 2017, le commerce bilatéral entre les deux pays a déjà augmenté de plus de 20%.

Ces sept premiers mois de 2017, le volume des échanges bilatéraux entre la Russie et la Chine a dépassé 46 milliards de dollars, soit près de 25% de plus par rapport à la même période de l'année dernière, a déclaré l'ambassadeur de Chine en Russie, Li Hui.

«Le volume bilatéral des échanges a augmenté considérablement, ces sept premiers mois de 2017 il a atteint 46,62 milliards de dollars, soit 24,96% de plus par rapport à la même période de l'année dernière», a déclaré Li Hui se prononçant lors du forum russo-chinois

Selon lui, la Chine reste le principal partenaire commercial de la Russie ces sept dernières années.

 

Le diplomate a également abordé le thème de la coopération énergétique.

«On effectue avec succès la réalisation du projet de gazoduc russo-chinois sur le trajet de l'est. La Chine et la Russie ont lancé la construction commune d'une usine de traitement de gaz Amur. La première phase du projet de gaz naturel liquéfié Yamal LNG sera mise en œuvre cette année», a ajouté l'ambassadeur.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS