Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

28 septembre 2017 12:09

Santé. Parmi les mesures prévues dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, le forfait hospitalier pourrait être revu à la hausse. Une mesure qui impactera directement tous les patients.

11 %. C'est l'augmentation du forfait hospitalier qu'envisage le gouvernement, alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale doit être dévoilé ce jeudi. Fixé à 18 euros, depuis 2010, le forfait, qui sert à couvrir les frais liés à une hospitalisation, pourrait être augmenté de deux euros l'année prochaine.

Au total, cette augmentation devrait rapporter entre 150 et 180 millions d'euros par an, selon le rapporteur général de la commission des Affaires sociales à l'Assemblée nationale, Olivier Véran, interrogé sur RMC.

Un choix qui ne manque pas de faire grincer des dents : si Agnès Buzyn estimait mardi que les Français n'auraient rien à payer puisque “le forfait hospitalier est payé par les mutuelles”, les associations de patients ont elles bien compris que ces mêmes mutuelles étaient payées par leurs clients et qu'une telle hausse serait forcément répercutée sur les contrats.

Sans compter les quelque 5 millions de Français qui n'ont pas de complémentaire santé, souvent les plus pauvres, qui subiront donc directement la hausse de ces coûts.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS