• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

20 septembre 2017 19:54

L'offensive des rebelles dans la zone de désescalade d’Idlib, en Syrie, est initiée par les services spéciaux américains afin d'arrêter l'avancée des troupes syriennes à l'est de Deir ez-Zor, d'après l'état-major russe.

Le chef du Commandement opérationnel principal de l'état-major de l'armée russe, Sergueï Roudskoï, a déclaré aux journalistes que l'attaque lancée par les djihadistes du Front al-Nosra, contre les positions des troupes syriennes dans la zone de désescalade d'Idlib, avait été initiée par les services spéciaux des États-Unis.

«L'offensive [des rebelles à Idlib, ndlr] est initiée par les services spéciaux américains afin d'arrêter l'avancée réussite des troupes gouvernementales [syriennes, ndlr] à l'est de Deir ez-Zor», a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre que «l'un des principaux objectifs des rebelles était de capturer une unité de la police militaire russe, qui accomplissait des missions au poste d'observation déployé dans cette région, en tant que forces de contrôle des forces de désescalade»

Plus tôt dans la journée, Sergueï Roudskoï avait fait savoir que, dans la nuit de mardi à mercredi, les extrémistes du Front al-Nosra avaient lancé une offensive d'envergure contre les positions des troupes gouvernementales au nord et au nord-est de Hama, dans la zone de désescalade d'Idlib.

Les membres des forces spéciales russes, appuyés par l'aviation, ont sorti d'un encerclement un peloton de 29 policiers militaires russes qui, avec des membres d'une tribu locale, ont repoussé pendant plusieurs heures des attaques de djihadistes à Idlib.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS