Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

12 octobre 2017 21:49

« La perspective d’une timide, graduelle et finalement marginale hausse des taux affole les institutions.

Les unes comme la BCE choisissent de mentir au public et nier tout danger, les autres comme le FMI optent pour les mises en garde.

Ici le FMI lance un avertissement officiel et chiffré : il y a dans les comptes des banques européennes un très haut niveau de créances douteuses, soit 988 milliards d’euros, c’est à dire 1 trillion.

C’est colossal bien sur surtout que l’on sait d’expérience que lorsqu’il y a un sinistre on dévoile les pots aux roses et les créances pourries se révèlent toujours être des multiples de celles que l’on estimait. On démarre une crise avec 100 et on la termine avec 300, c’est la moyenne historique, on l’a vu avec Chypre, la Grèce et les banques italiennes.

Le FMI essaie donc de pousser pour que le problème soit traité alors que la BCE et les gouvernements, qui protègent les banques contre l’intérêt du public, elles, essaient de minimiser et de faire l’autruche ».

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS