Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

31 octobre 2017 21:02

Le chef de la délégation russe pour les négociations intersyriennes d'Astana espère qu'il n'y aura bientôt en Syrie aucune localité qui servira de rempart aux combattants armés.

La Russie espère qu'il n'y aura dans un ou deux mois aucune localité en Syrie qui servira de base arrière aux combattants armés, a déclaré mardi le représentant spécial du Président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev.

 

«La lutte contre Daech est entrée dans sa phase ultime et touche déjà à sa fin. Nous espérons tous que dans un ou deux mois il n'y aura plus de formations armées, ni de localités servant de rempart aux groupes terroristes sur le territoire syrien», a déclaré M.Lavrentiev lors d'une conférence de presse à Astana.

Dans ce contexte, il convient de «penser à un règlement politique» de la crise syrienne, a souligné le diplomate russe. Toujours selon lui, les élections législatives et la présidentielle anticipées pourraient se tenir dans le pays si les Syriens parvenaient à un accord sur la Constitution.

 

Début octobre, le journal officiel du ministère russe de la Défense Krasnaïa Zvezda a annoncé que les terroristes de Daech avaient été chassés de plus de 92% du territoire syrien.

Selon le porte-parole du ministère Igor Konachenkov, les frappes des forces aérospatiales russes ont notamment permis de détruire l'infrastructure économique de Daech en Syrie, privant les terroristes du financement issu des ventes d'hydrocarbures.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS