Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

24 octobre 2017 12:31

Les enfants qui n'auraient pas reçu les onze vaccins obligatoires dès le 1er janvier prochain ne seront pas autorisés à entrer en crèche ou à l'école, a prévenu la ministre de la Santé. Cette obligation concerne les enfants nés à partir de 2018.

"Je voudrais rassurer les Français, aujourd'hui il y a huit enfants sur dix qui font ces onze vaccins du calendrier vaccinal (...) Mon objectif est de passer à neuf enfants sur dix pour éviter les épidémies, ce sont les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé pour tous les pays du monde, ce n'est pas une lubie d'Agnès Buzyn", a-t-elle indiqué.

La ministre de la Santé avait déjà déclaré fin septembre sur BFMTV qu'un enfant non vacciné pourrait se retourner contre ses parents, et donc entamer une action en justice, si cette absence de vaccination avait entraîné un handicap.

Les onze nouveaux vaccins obligatoires -qui ne font pas l'unanimité, un Français sur deux y est opposé- concerneront les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Agnès Buzyn avait déjà annoncé fin septembre sur son compte Twitter l'obligation du respect du "calendrier vaccinal" pour la scolarisation des plus petits.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS