Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

15 octobre 2017 20:01

Les révélations sont issues d’un rapport des services de renseignement allemands, cité par la presse israélienne.

Des combattants du Hamas et du Hezbollah, deux organisations terroristes islamistes, sont entrés en Allemagne depuis 2015 parmi la vague de réfugiés venus du Moyen-Orient, indique un rapport des services de renseignement allemands, cité par le Jerusalem Post.

Le document montre une hausse de la participation aux groupes dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Depuis la mi-2015, il y a des signes de plus en plus nombreux de combattants de milices chiites entrant en Allemagne comme réfugiés légaux”, énonce le rapport. “Ces signes concernant à peu près 50% (des combattants, ndlr) montrent une connexion directe avec le Hezbollah”, dont la branche armée est classée terroriste par l’Union européenne.

Selon les services de renseignement, il y aurait en Allemagne 950 agents actifs du Hezbollah, considéré comme un groupe terroriste par les États-Unis, le Canada, Israël et les Pays-Bas. Rien qu’en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le nombre de militants de l’organisation chiite libanaise est passé de 100 en 2015 à 105 en 2016, ajoute le journal israélien.

Valeurs Actuelles

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS