Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

23 octobre 2017 16:23

Prenant le parti de défendre l’idée que l’on ne peut plus rien dire, Élisabeth Lévy a pourfendu la « pensée unique », prenant l’exemple des humoristes de France Inter.

« Ils sont devenus les chiens de garde de la pensée unique » déplore-t-elle, jugeant que ceux-ci « rient tous en choeur des mêmes choses, contre les mêmes personnes ». « Ils croient être les bouffons mais c’est eux qui sont les puissants ! » s’offusque la polémiste selon qui les humoristes de France Inter « ne prennent jamais l’ombre d’un risque ».

« Ils pensent tous pareil ! ‘Et je tape sur la Manif’ pour tous un jour et je tape sur la droite le lendemain et le troisième jour je dis à quel point c’est mal de voter Front National, comme c’est rebelle !' » mime-t-elle dans un geste d’exaspération.

Élisabeth Lévy explique qu’elle s’en agace « parce que France Inter est notre radio à tous« . « Je n’aimerais pas que ce soit ‘Radio Réac’, j’aimerais simplement qu’il y ait du pluralisme » poursuit la polémiste avant de s’en prendre à « la consanguinité intellectuelle« . « On nous parle de diversité toute la journée et ils ne supportent pas de parler à des gens qui ne pensent pas comme eux » regrette-t-elle avant d’invoquer Montaigne.

Ozap

via 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS