Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

21 octobre 2017 19:38

Le président de la République tchèque, Miloš Zeman, a déclaré que l’islam radical financé par l’Arabie saoudite risque de s’étendre à l’Etat candidat à l’adhésion à l’Union européenne, la Bosnie-Herzégovine.

Lors d’une conférence de presse du groupe Visegrád sur l’intégration des pays baltes dans l’UE, le président Zeman a déclaré: « Les quatre présidents ont clairement convenu qu’il y a un risque de propagation de l’islam radical en Bosnie. Je suis heureux que mes collègues aient souligné que cette propagation est largement financée par des sources saoudiennes.  »

Le président hongrois János Áder, le président slovaque Andrej Kiska et le président polonais Andrzej Duda ont convenu avec Zeman que ces fonds ne servent pas à enrichir la Bosnie-Herzégovine ou les pays voisins, mais plutôt à investir dans des mosquées et des minarets.

L’Arabie saoudite a été largement critiquée pour avoir financé des milliers de mosquées à travers l’Europe et les États-Unis prêchant l’islam wahhabite.

ceskenoviny.cz

via http://www.fdesouche.com/897091-groupe-de-visegrad-denonce-propagation-de-lislam-radical-bosnie-financee-larabie-saoudite

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS