Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 octobre 2017 16:34

Le Parlement catalan adopte, avec 70 voix pour, 10 contre et deux abstentions, la motion déclarant que la région devient un «État indépendant prenant la forme d’une République», avant d’entonner l’hymne indépendantiste. Avant le vote, 53 élus de l’opposition avaient quitté l’hémicycle en signe de protestation.


Le Parlement catalan approuve la résolution d'indépendance

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants indépendantistes à Barcelone, massés à l’extérieur du parc abritant le parlement catalan, ont salué par des clameurs de joie l’annonce de la proclamation d’une République catalane.

Quelques minutes après ce vote, les sénateurs espagnols ont donné leur feu vert au gouvernement pour l’application de l’article 155 de la Constitution, qui permet à l’État de prendre le contrôle d’une communauté autonome «si elle ne respecte pas les obligations imposées par la Constitution ou d’autres lois».

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS