L’incident s’est produit près du musée d’histoire naturelle de Londres.
Une voiture a percuté la foule, ce samedi après-midi, faisant plusieurs blessés. Un homme a été arrêté, indique la police londonienne.
Un homme a été arrêté sur les lieux de la collision, près du musée d’histoire naturelle de Londres.
Des images diffusées sur Twitter montraient un homme, vêtu d'une chemise bleue, plaqué à terre par deux autres personnes. Selon The Telegraph, ce sont des gardiens du musée qui ont extrait l'homme du véhicule. Sur d'autres photos, il était possible de voir une voiture noire dont l'avant était encastré perpendiculairement entre deux autres véhicules garés le long du trottoir.
Plusieurs témoins ont raconté à l'AFP avoir vu des scènes de panique dans ce quartier très fréquenté le samedi après-midi, notamment par les touristes et les familles
Des scènes de panique
"J'étais près de la station de métro South Kensington, il y avait beaucoup de policiers, a témoigné Leonard. Et puis soudain une policière a crié à la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient."
Non loin de là se tenait une marche silencieuse réunissant quelques dizaines de milliers de supporteurs de football dénonçant "l'extrémisme". Il s'agissait d'exprimer une "inquiétude" après les récentes attaques terroristes en Europe, a déclaré John Meighan, le fondateur de l'organisation Football Lads Alliance, à l'origine de la manifestation.
Cet incident intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d'attaques revendiquées par le groupe jihadiste Daesh ces derniers mois. Mi-septembre, un attentat, le cinquième en six mois au Royaume-Uni, avait visé une station du métro londonien, faisant 30 blessés.