Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

25 octobre 2017 12:32

La police aux frontières vient de résoudre une affaire de faux documents et de fraude sociale. Explications.

La police aux frontières (Paf) vient de résoudre une affaire de faux documents et de fraude sociale d’environ 120 000 €.

L’homme était en possession d’une fausse carte de résident. Il s’agit d’un ressortissant guinéen qui est arrivé en France en 1999. L’homme serait rentré sur le territoire en demandant l’asile politique qui lui a finalement été refusé en 2003. C’est à ce moment-là que cet homme se serait procuré une fausse carte de résident qui lui donnait le droit de séjourner en France durant 10 ans.

Il aurait trouvé un emploi et travaillé avec cette fausse carte de séjour. Il aurait bénéficié des allocations familiales au titre de l’aide au logement. Cet homme aurait ensuite obtenu une allocation en tant qu’adulte handicapé eu égard à son état de santé. Mais si légalement, cette personne était en droit de bénéficier de ces aides sociales, l’utilisation de faux papiers a rendu l’affaire frauduleuse. D’ailleurs, les investigations de la police aux frontières ont également mis au jour, un deuxième étage à cette affaire. (…)

 

Midi Libre

via http://www.fdesouche.com/897915-nimes-30-de-faux-papiers-guineen-detourne-120-000-e-de-prestations-sociales

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS