Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

24 octobre 2017 19:23

Pour l'ex-chef d'État allemand, l'Occident adopte une position injustifiée par rapport à la Fédération de Russie et applique à son égard une politique «erronée».

Les sanctions visant le groupe pétrolier public russe Rosneft sont illégitimes et s'inscrivent dans une politique erronée conduite par Bruxelles, estime l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder.

 

«Je crois qu'elles (les sanctions, ndlr) sont illégitimes et je considère comme erronée la politique européenne de sanctions», a déclaré M.Schröder dans un entretien accordé aux médias suisses.

Selon lui, la Russie sent que l'Occident adopte une attitude injustifiée à son égard. «Personne en Russie n'envisage d'attaquer les pays baltes ou la Pologne. De ce fait, il est déraisonnable de déployer des troupes de l'Otan dans les pays baltes», explique-t-il.

L'ancien chancelier fédéral allemand (1998-2005), qui occupe depuis 2005 des fonctions chez le géant gazier russe Gazprom, a été élu fin septembre dernier à la tête du conseil d'administration du groupe Rosneft visé par les sanctions occidentales depuis 2014.

 

La nomination de M.Schröder à la tête de Rosneft a suscité d'âpres réactions de la part des médias allemands. Répondant aux critiques, le responsable a souligné qu'il n'était pas sage de mener une campagne visant à isoler le voisin qu'est la Russie que ce soit tant du point de vue économique que politique.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS