Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

31 octobre 2017 11:32

Photos sur demande L'imam roubaisien Abdelmonaïm Boussenna

L’imam roubaisien Abdelmonaïm Boussenna, très influent sur le web, a diffusé sur les réseaux sociaux des extraits de son dernier prêche, dans lequel il défend l’intellectuel musulman Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes. La vidéo connaît une audience considérable.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà été visionnée ce lundi 190 000 fois sur Facebook. Un succès logique compte tenu non seulement du sujet mais aussi de la popularité croissante d’Abdelmonaïm Boussenna sur les réseaux sociaux : alors qu’elle comptait 60 000 abonnés en février, puis 100 000 en mai, sa page en a désormais 187 000.

Ce soutien apporté à Tariq Ramadan n’est pas non plus surprenant. Ancien élève du lycée Averroès de Lille, l’imam des Trois-Ponts est un familier d’Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-sud et président des Musulmans de France (ex UOIF), vitrine des Frères musulmans en France et mouvement très proche de l’intellectuel suisse.

La Voix du Nord

via http://www.fdesouche.com/900129-imam-influent-de-roubaix-buzz-soutenant-tariq-ramadan-accuse-de-viol-plusieurs-femmes

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS