Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

23 octobre 2017 16:14

L’imam de Givors s’inquiète d’une « dérive très grave » de sa mosquée, alors que le prédicateur Nader Abou Anas donnera une conférence le 29 octobre dans le 2e plus important lieu de culte musulman du Rhône.

Il dénonce les propos rétrogrades en matière d’égalité des sexes tenus par le prédicateurs dans certaines de ses interventions.

(…) Si la venue de Nader Abou Anas fait des remous, c’est parce que le personnage est clivant. Conférencier à la mosquée Al Imane du Bourget, aujourd’hui fermée, il prêche dans des vidéos très relayées sur internet.

Sa chaîne youtube cumule plus de 7 millions de vues. Décrit l’an dernier par L’Express comme proche de l’imam salafiste quiétiste de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, Nader Abou Anas avait vu sa conférence au « Salon de la femme musulmane » de Pontoise en 2015 perturbée par les Femen.

Les activistes féministes entendaient condamner les propos rétrograde en matière de droits des femmes tenus Nader Abou Anas. (…) « La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari », a-t-il par exemple affirmé dans une de ses nombreuses vidéos. « Qu’elle (la femme, NdlR) sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable », a-t-il encore déclaré.

Une légitimation du « viol conjugal » pour les Femen. « Des conneries, des phrases sorties de leur contexte », tranche Farid, qui se présente comme l’organisateur de la conférence de Nasser Abou Anas à Givors. « Il n’y a pas de problème, affirme-t-il à Lyon Capitale, nous avons payé la salle, l’imam n’a rien à voir là-dedans ».

Le Front national local n’a pas tardé à s’emparer de la question, en la personne d’Antoine Mellies, conseiller municipal de Givors et conseiller régional. « Il est très inquiétant de laisser à ce prédicateur un auditoire aussi important, dénonce-t-il à Lyon Capitale. Il s’agit de la 2e mosquée du Rhône, qui peut accueillir 1500 personnes ».

 Par voie de communiqué, Antoine Mellies disait avoir« écrit à la maire de Givors, Christiane Charnay, et au Préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, pour leur demander d’étudier tous les moyens juridiques et pratiques permettant d’empêcher la participation d’un prédicateur salafiste dans la deuxième plus grande mosquée du département du Rhône ». (…)

Lyon Capitale

via http://www.fdesouche.com/897471-predicateur-polemique-invite-a-mosquee-de-givors-69

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS