Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 13:02

Les terroristes utilisent de plus en plus des applications web afin de préparer leurs attentats depuis le Proche-Orient. La Russie, ainsi que les autres pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai, s’apprête à contrecarrer leurs plans.

Le directeur de la Structure régionale antiterroriste de l'Organisation de coopération de Shanghai (l'OCS), Evguéni Syssoev, a déclaré que les terroristes étaient recrutés avec l'aide des messageries instantanées Zello et Telegram.

«Il est certain que la coordination des terroristes qui planifiaient des attentats en Russie était effectuée à distance depuis le Proche-Orient et la Turquie avec l'aide des applications Zello et Telegram», a-t-il dit lors de la réunion des procureurs généraux de l'OCS.

M. Syssoev a souligné que les terroristes se servaient de plus en plus des technologies modernes pour préparer des attentats. Selon lui, cette année, le Service fédéral de sécurité de Russie a décelé 50 cellules terroristes, dont 380 membres ont été identifiés.

 

La 15e réunion des procureurs généraux des pays-membres de l'OCS se tient dans le Palais des congrès à Saint-Pétersbourg. Les directeurs des groupes de travail de l'OCS, ainsi que les procureurs généraux de quatorze pays (Azerbaïdjan, Arménie, Afghanistan, Biélorussie, Inde, Iran, Kazakhstan, Chine, Kirghizstan, Mongolie, Pakistan, Russie, Tadjikistan et Ouzbékistan) y participent.

A l'ordre du jour de la réunion: la prévention des crimes dans le domaine de l'information et de la communication, les actes illicites à l'égard des mineurs, ainsi que la lutte contre la diffusion des idées extrémistes et terroristes sur Internet.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS