Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 novembre 2017 16:49

Une protubérance énorme, d’une taille de près de 500.000 km2, est apparue sur la surface du Soleil. Il est désormais possible d’observer ce phénomène à partir de la Terre via un philtre astronomique spécial, a rapporté les spécialistes du Laboratoire d’astronomie du Soleil de l’Institut de physique Lebedev.

Les scientifiques du Laboratoire de l'astronomie du Soleil de l'Institut de physique Lebedev ont signalé l'apparition sur la surface solaire d'une protubérance géante d'environ 500.000 km2.

«Notre astre nous offre, à l'heure actuelle, une très belle occasion de voir une protubérance solaire. Presqu'au centre du disque solaire, l'une des plus belles et l'une de plus grandes fibres sombres […]. Bien que les protubérances solaires soient souvent associées à des éruptions, peu nombreux sont ceux qui savent que l'étape à laquelle la protubérance quitte le Soleil, constitue simplement l'étape finale de sa longue vie», ont expliqué les spécialistes.

Par ailleurs, une éruption est toujours précédée par une période assez longue, pouvant durer plusieurs mois. Lorsqu'une substance épaisse s'accumule progressivement dans la couronne solaire avant d'atteindre une certaine masse, elle déborde et se projette dans l'espace.

 

Les scientifiques, soulignent que cette protubérance est l'une de plus importantes qu'ils ont jamais observées. De plus, elle est située presqu'au centre du disque solaire en face de la Terre.

Si son éruption aura lieu dans les jours à venir, cette substance que nous pouvons observer actuellement de loin, se rapprochera de l'orbite de notre planète.

Ceci dit, étant donné que de tels objets pareils ont une vie longue, la possibilité de son éruption en ce moment n'est environ que de 10%.

Si cela se produit, ce serait un spectacle magnifique, entrainant cependant la détérioration de la situation géomagnétique de la planète pendant quelques jours.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS