• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

20 novembre 2017 16:46

40,7 millions de spectateurs contre 111 millions en 2015. En 2016, le cinéma français a accusé un sérieux repli de sa fréquentation à l'étranger, atteignant son plus faible niveau depuis plus de 10 ans.

Selon l'étude publiée par UniFrance - l'organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde -, cette forte chute des entrées l'an passé s'explique par l'absence de films-locomotives, comme Taken 3, qui avait enregistré 44 millions en 2015 et surtout l'indétrônable numéro une Lucy et ses 56 millions de spectateurs réalisés en 2015 pour des recettes cumulées à l'international s'élevant à plus de 314 millions.

Sur un nombre équivalent de sortie, seuls deux films majoritairement français ont dépassé le seuil du million de spectateurs en 2016, contre neuf en 2015.

Parmi eux, Le Petit Prince de Mark Osborne poursuit pour sa deuxième année d'exploitation son embellie à l'internationale, avec plus de trois millions de spectateurs réalisés cette année (dont 1,5 million en Italie) et 17,6 millions d'euros de recettes, répartis sur une quarantaine de territoires.

Produit par On Entertainment, ce film d'animation devient ainsi le plus grand succès de l'année 2016 pour une production française et le film d'animation le plus vu à l'international.

Et si l'année 2016 a été un mauvais cru pour la production hexagonale, Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson devrait permettre au cinéma français de connaître un léger rebond à l'international, avec déjà 27,9 millions de spectateurs et 154 millions d'euros de recettes à l’international, notait UniFrance le 19 octobre dernier.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS