Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 11:58

Vladimir Poutine et Donald Trump confirment que la Russie et les USA poursuivent leurs efforts communs visant à éradiquer le groupe terroriste Daech jusqu’à ce qu’il soit définitivement vaincu.

En marge du sommet de l'APEC dans la ville vietnamienne de Danang, les Présidents russe et américain ont confirmé leur détermination à vaincre le groupe terroriste Daech en Syrie, apprend-on d’une déclaration commune des deux dirigeants. 

«Aujourd'hui, le Président Poutine et le Président Trump, lors d'une rencontre en marge d'une conférence des pays membres de l'APEC à Danang (Vietnam), ont confirmé leur détermination à vaincre Daech en Syrie», indique le communiqué.Les Présidents russe et américain ont eu une conversation lors du deuxième jour du sommet de l'APEC dans la ville vietnamienne de Danang.

Les Présidents russe et américain ont eu une conversation lors du deuxième jour du sommet de l'APEC dans la ville vietnamienne de Danang.

À la suite d'un bref entretien, MM. Poutine et Trump ont approuvé une déclaration conjointe sur la Syrie. Le document a été préparé par des experts des deux pays et finalisé samedi par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'État américain Rex Tillerson, a précisé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.


Vendredi, les Présidents se sont serrés la main lors d'une cérémonie de prise de photos regroupant tous les dirigeants qui participent au sommet de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique. Les deux chefs d'État se sont retrouvés côte à côte, les deux vêtus des chemises traditionnelles vietnamiennes.

En outre, MM. Poutine et Trump ont eu une courte conversation à la soirée gala consacrée à l'ouverture du sommet.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS