Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 20:19

Outre la tentative d’enlèvement de l’effigie de l’Enfant Jésus dans la Crèche de la place Saint-Pierre lundi 15 décembre, que j’ai évoquée ici, deux Femen ont, la veille et pendant que se déroulait la messe de Minuit à Saint-Pierre de Rome, investi la Crèche de la place Saint-Pierre pour protester contre « les violences perpétrées par les institutions religieuses à l’égard des femmes »

L’une d’elle, revêtue d’un voile blanc et d’un demi manteau bleu – évidemment pour singer la Vierge Marie –, s’est fait prendre en photo dans la Crèche avant d’en être délogée.

Elle portait sur son buste la mention #Me Too Assaulted By Church, autrement dit #Moi Aussi Violentée par l’Église, ce qui est plus précis que « par les institutions religieuses »… On remarquera dans les deux cas signalés un très large concours de presse, de photographes et de caméras de télévision.

Les projets étaient donc connus des médias mais apparemment pas des services de sécurité du Vatican.

Ce qui pose deux problèmes : celui de la complicité des médias et celui de l’ignorance du Vatican. Deux faits troublants. Un troisième, si vous me le permettez, celui de l’impunité de ses donzelles…

Source : France Info, 25 décembre

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS