Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 décembre 2017 1 04 /12 /décembre /2017 17:51

Démocratie. Alors que les Britanniques ont choisi de quitter l’Union européenne, l’ancien Premier ministre Tony Blair estime, appuyé par des sondages, qu’il est envisageable d’organiser un nouveau référendum. 

Ce dimanche, le Mail on Sunday a publié un sondage concernant la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne. La raison d’être de la question posée peut être questionnée : êtes-vous favorable à un nouveau référendum sur la sortie de l’union européenne? Quand le peuple vote mal, faut-il le faire revoter…

La moitié des sondés répondent positivement. Ils sont 34% à répondre l’inverse et 16% à ne pas avoir d’opinion. Selon la même étude, 35% des personnes interrogées estiment que la sortie de l’UE aura des répercussions financières négatives pour eux. 

Tony Blair, ancien Premier ministre, n’hésite pas à dire que la décision souveraine du peuple exprimée lors du référendum du 23 juin 2016 n’a rien de définitif. “Tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait” dit-il sereinement.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS